Maillot porté lors de la 38ème journée du Championnat de National 1999-2000, par le numéro 3 : William Louiron ; lors de ce SCO-Grenoble à Jean Bouin : 1-1, William Louiron a joué toute la rencontre et effectué une prestation solide. Ce match a été joué le 20 mai 2000 devant 15810 spectateurs (match à guichets fermés).
Le défenseur latéral Wiliiam Louiron a été formé au SCO où il débute en professionnel en 1997. Il partira à la fin de la saison 2000-2001, année de la descente pour Grenoble, Reims, Boulogne sur Mer et Rouen où il termine sa carrière de joueur et y débute sa carrière d'entraineur. Il a joué 119 matchs pour le SCO et marqué 7 buts. C'est le frère ainé de Grégory Louiron qui a également joué à Angers à la même époque mais qui a eu une carrière plus modeste.
Ce maillot est très important pour moi car c'est le match d'une vie : celui de la montée en D2. En effet, c'est lors de la 87ème minute, du dernier match de la saison contre Grenoble notre concurrent direct pour la montée, que Jérôme Molinier nous libère, les supporters. Quel frisson j'ai ressenti lors de ce but dans mon stade Jean Bouin et qu'elle angoisse lors de la dernière parade d'Arnaud Lucas, notre gardien. Maillot récupéré après la rencontre. Merci William pour tous tes maillots !
A l'issue de la saison 1999-2000, le SCO allait enfin refaire son apparition en D2 après quatre longues années de vache maigre en National, en terminant 3ème du championnat. Ce SCO de Goavec c'était peut-être pas une "attaque de fou" mais c'était surtout une défense solide (meilleur défense du championnat) avec Lemasson, Grossmann, W. Louiron et Gunia.
Photo de l'équipe 1999-2000 ONZE Mondial
Photo du Courrier de l'Ouest : William Louiron, ballon au pied devant Hutteau
Photo du Courrier de l'Ouest : Jérome Molinier (7)
But de Jérome Molinier