Maillot porté lors de la 38ème journée du championnat de Ligue 2 2003-2004, par le numéro 28 : Cristiano Grigulo ; lors de ce Valence-SCO à l'extérieur : Victoire 0-1, Grigulo est rentré à la 48ème minute à la place de Bahoken et a marqué le but victorieux qui nous maintient en Ligue 2, à la 90ème minute !! Ce match a été joué le 23 mai 2004 devant 3292 spectateurs.
Maillot récupéré après le match au retour à Angers, un grand merci à Cris !
Le milieu Brésilien Cristiano Francisco Grigulo est arrivé lors de cette saison 2003-2004 en provenance de Foz do Iguaçu (Br), Parana (Br), Lustenau Austria (Aut), Rio Branco (Br) et Gremio (Br) (club formateur). Il part le 18 novembre 2004 pour Caxias (Br), Malatyaspor (Turquie), 15 de Novembro (Br), Joventude (Br), Criciuma (Br), Veranopolis (Br), Novo Hamburgo (Br), Brusque FC (Br) et Farroupilha (Br) où il termine sa carrière. Il devient ensuite entraineur jeune U15 à Chapecoense (Br). Il a joué 33 matchs pour le SCO et marqué 4 buts. C'est le premier Brésilien de l'histoire à jouer pour le SCO.
Le SCO n'est pas descendu aussi vite qu'il est monté, mais il s'en est fallu de peu, puisque le maintien ne fut assuré qu'à l'occasion de la dernière journée de championnat. Un bonne fin de parcours, en particulier à domicile, permet aux angevins de finir à une inespérée 13ème place de cette Ligue 2, dominée par St Etienne.
Grigulo en bas à gauche (source : thescoismagic.com)
Photo de Grigulo (source François Jouet via sco1919.com)
But de Grigulo à la 90ème minute (source canal plus)
Présent à la gare pour retrouver les héros du maintien : Merci le SCO !!