Maillot extérieur manches longues porté lors de la 20ème journée du championnat de Ligue 2 2004-2005, par le numéro 29 : Guy Moussi ; lors de ce Montpellier-SCO à l'extérieur : défaite 2-1, Moussi a joué tout le match en étant très solide défensivement et offensivement. Ce match a été joué le 11 janvier 2005 devant 4965 spectateurs.
Le Milieu Défensif Guy Moussi a été formé au SCO et a débuté avec les Pros lors de la saison 2004-2005 avec de solides performances. Il restera 4 saisons avant d'être transféré "par obligation" en 2008 à Nottingham Forest car les caisses du SCO étaient vides et la DNCG menaçait le club de rétrogradation. Il y restera 6 saisons avant de partir pour la Finlande. Il a joué 93 matchs pour le SCO (3 buts).
C'est un maillot très important pour moi, car c'est un joueur que j'apprécie énormément car je l'ai côtoyé dans un cadre professionnel (il est simple, super sympa et très marrant). Je remercie chaleureusement GUY de m'avoir donné plusieurs de ses maillots.
Le maillot extérieur 2004-2005, que ça soit en blanc/noir manches courtes/manches longues a eu la particularité de ne pas avoir de sponsor ventral attitré. Le logo U n'a été signé que pour les matchs à domicile. Le maillot était donc sans sponsor principal donc vierge. Un sponsor ventral pouvait être présent au coup par coup, mais dans l'ensemble de la saison le maillot est souvent resté vierge de sponsor. C'est un maillot extérieur de milieu/fin de saison, car le sponsor "Synergia" est sur la manche gauche et le sponsor "Scania" dans le dos.
Saison catastrophique en championnat qui reléguera le SCO en National à l'issue de cette saison 2004-2005 (merci Patrick Norbert pour ce "Dallas" Angevin). Seule une victoire en 32ème de finale contre l'OM au Velodrome 3-2 va éclaircir notre saison.
Photo du maillot porté lors de ce Montpellier-SCO avec Guy Moussi sur la gauche de 3/4 (avec son N°29) accompagné de Grimaldi (N°6). (Phot Ouest France)
Match Montpellier-SCO (source France 3 encodée)
MONSIEUR Guy Moussi (29) félicité après son but lors d'un match domicile SCO-Lorient (2-0) par Théréau (28), Bedrossian (18) et Habibou Traoré (13). Photo Ouest France